Départ pour San Pedro de Atacama

Après une nuit à La Serena, nous reprenions encore une fois l’avion… pour Calama cette fois-ci, tout au nord du Chili. Notre destination est une petite ville « oasis » au milieu du désert d’Atacama: San Pedro de Atacama.

L'aéroport de La Serena.

L’aéroport de La Serena.

Sur le tarmac de l'aéroport de La Serena. On prend Sky Airlines cette fois-ci (Sky veut dire "ciel" en anglais).

Sur le tarmac de l’aéroport de La Serena. On prend Sky Airlines cette fois-ci (Sky veut dire « ciel » en anglais).

Le désert d’Atacama est un des plus secs au monde! La preuve? Voici ce que l’on voit, à peine sorti de l’avion. Du sable et des cailloux.

Calama! Là, on est vraiment en plein désert!

Calama! Là, on est vraiment en plein désert!

A partir de là, toutes les routes ne sont pas forcément goudronnées, et comme on sait que l’on va rouler dans des chemins cahoteux, on a loué un pickup « 4×4″ à l’aéroport.

Parce qu'on va aller dans des coins où il n'y a pas de route mais seulement des chemins très caillouteux. on loue un pickup 4x4.

Parce qu’on va aller dans des coins où il n’y a pas de route mais seulement des chemins très caillouteux. on loue un pickup 4×4.

Quand on vous dit que c'est le désert... Et la route monte à plus de 3000m d'altitude.

Quand on vous dit que c’est le désert… Et la route monte à plus de 3000m d’altitude.

Rien que des caillous!

Rien que des caillous!

La route monte jusqu’à plus de 3000m d’altitude, pour redescendre doucement dans l’oasis qu’est San Pedro de Atacama, à environ 2000m. Nous sommes sur les plateaux andins. Et il y a plein de volcans dans le coin. Le plus célèbre s’appelle le Licancabur. Il culmine à 5916 mètres! On a eu de la chance, il avait neigé sur le volcan quelques jours avant notre arrivée.

Arrivée à San Pedro de Atacama! On voit le volcan Licancabur au loin. Une chance, il avait neigé quelques jours auparavant!

Arrivée à San Pedro de Atacama! On voit le volcan Licancabur au loin. Une chance, il avait neigé quelques jours auparavant!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>