Archives pour la catégorie San Pedro

Départ pour San Pedro de Atacama

Après une nuit à La Serena, nous reprenions encore une fois l’avion… pour Calama cette fois-ci, tout au nord du Chili. Notre destination est une petite ville « oasis » au milieu du désert d’Atacama: San Pedro de Atacama.

L'aéroport de La Serena.

L’aéroport de La Serena.

Sur le tarmac de l'aéroport de La Serena. On prend Sky Airlines cette fois-ci (Sky veut dire "ciel" en anglais).

Sur le tarmac de l’aéroport de La Serena. On prend Sky Airlines cette fois-ci (Sky veut dire « ciel » en anglais).

Le désert d’Atacama est un des plus secs au monde! La preuve? Voici ce que l’on voit, à peine sorti de l’avion. Du sable et des cailloux.

Calama! Là, on est vraiment en plein désert!

Calama! Là, on est vraiment en plein désert!

A partir de là, toutes les routes ne sont pas forcément goudronnées, et comme on sait que l’on va rouler dans des chemins cahoteux, on a loué un pickup « 4×4″ à l’aéroport.

Parce qu'on va aller dans des coins où il n'y a pas de route mais seulement des chemins très caillouteux. on loue un pickup 4x4.

Parce qu’on va aller dans des coins où il n’y a pas de route mais seulement des chemins très caillouteux. on loue un pickup 4×4.

Quand on vous dit que c'est le désert... Et la route monte à plus de 3000m d'altitude.

Quand on vous dit que c’est le désert… Et la route monte à plus de 3000m d’altitude.

Rien que des caillous!

Rien que des caillous!

La route monte jusqu’à plus de 3000m d’altitude, pour redescendre doucement dans l’oasis qu’est San Pedro de Atacama, à environ 2000m. Nous sommes sur les plateaux andins. Et il y a plein de volcans dans le coin. Le plus célèbre s’appelle le Licancabur. Il culmine à 5916 mètres! On a eu de la chance, il avait neigé sur le volcan quelques jours avant notre arrivée.

Arrivée à San Pedro de Atacama! On voit le volcan Licancabur au loin. Une chance, il avait neigé quelques jours auparavant!

Arrivée à San Pedro de Atacama! On voit le volcan Licancabur au loin. Une chance, il avait neigé quelques jours auparavant!